top of page
  • Instagram
  • YouTube
  • Facebook
  • Twitter
  • TikTok

Amanda Bourneuf

Shooting Amanda _4_edited.jpg

Pour acheter l'EP "Rêve"

Amanda Bourneuf commence à chanter dès l'âge de 7 ans.
Elle commence à travailler sa voix avec la chanteuse Lyrique Mariana Yotova.
Elle rejoint la chorale SoLaRé de Châtillon. Elle grandit avec des chanteuses comme Céline Dion, Rihanna et Adèle.
En septembre 2018 elle fait la rencontre de la pianiste, autrice et compositrice Lea Fortin Rechin avec qui elle se lie d'amitié, ensemble elles écrivent un album à 4 mains.
C'est ensuite Stéphane Violas déjà manager d'artistes qui rejoint l'aventure début 2020.
Lors du premier confinement, elle sort un premier single « Je voudrais », le clip du single est réalisé par un jeune réalisateur Nicolas Ellef.
En janvier 2021 elle sort un premier Album « Entre Nous » enregistré en Home studio.
En mai 2021 elle enregistre le titre « Harcelé » en studio professionnel, le clip est tourné avec les soutien des villes de Montrouge, Châtillon et Vanves et en collaboration avec l'association Marion la main tendue.
 
En juillet 2022 elle enregistre un nouvel EP 5 titres « Rêve », des titres arrangés en groupe.
"Rêve” : une injonction autant qu’un chemin de vie que chacun trace comme il l’imagine. C’est entourée de musiciens talentueux, avec lesquels elle a arrangé en studio chacun des titres, qu’Amanda Bourneuf nous enjoint à rêver tout en nous embarquant, l’air de rien, dans les méandres oniriques de ses mélodies et de ses textes.
De l’impressionniste et disco “Rêve” à l’optimiste “Douceur”, en passant par des titres plus songeurs (“Féline”), on atteint avec le poignant “Sans toi” l’introspection presque métaphysique. 

 
“Tant de guerres” aurait de quoi désarçonner : si l’on pense immédiatement à la guerre en Ukraine, on prend aussitôt la mesure d’un texte universel célébrant la survie que l’on doit au rêve. 
Chacun des morceaux a été écrit à quatre mains par Amanda et Lea et arrangé en groupe et en studio, uniquement avec de “vrais” instruments.
Lea Fortin Rechin au piano, Grégoire Fortin à la guitare, Laurent Baron à la batterie et Gérard Antoine Roy à la basse, contribuent à faire de ce nouvel EP “Rêve” celui d’un véritable ensemble : la reprise des concerts a permis à Amanda et à son groupe de se confronter à nouveau à la scène et de rôder les nouveaux morceaux.
“Rêve”, c’est en somme l’EP de la maturité pour Amanda Bourneuf : enregistré et mixé en studio professionnel par Maxime Lefevre (ingénieur du son pour Vladimir Cosma et une partie des Choristes), mastérisé par West Master (Vincent Louvet a masterisé Vianney), elle est prête à le défendre sur scène, en radio… et où le rêve la portera !

bottom of page