top of page
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • TikTok

DIANE

Artiste accompagnée par le label

diane 3.jpg

Pour acheter l'EP "Alors"

ALORS moonlight majattaché photo grande (2).jpg

Diane est née le 25 mars 2004 à Paris. Tout a commencé pour elle avec ses premiers cours de chant et de danse classique. A 6 ans, elle prend son premier cours de piano : c’est là que sa formation musicale a réellement débuté. A 11 ans, elle participe à la chorale de son école dirigée par une professeure de conservatoire qui, voyant en elle sa passion, lui fait rencontrer le professeur de chant du Conservatoire du 17e qu'elle intègre rapidement. A partir de là, elle répète à qui veut l'entendre qu'elle se sent une artiste.

Lorsqu'elle entre au lycée, elle fait le choix de continuer à faire de la musique tout en suivant les cours, même si ce n’est pas toujours facile,.

A tout juste 18 ans, elle avait déjà développé toute seule son image sur les réseaux sociaux.

En 2021, elle gagne le tremplin organisé par le label Vers les étoiles et la ville de Châtillon, ce qui lui permet de faire un véritable concert pour la fête de la musique au théâtre de la ville.

L'année suivante, accompagnée par Vers les étoiles, elle sort son 1er EP ayant pour titre « Alors », car la première chanson qu'elle a composée, à 14 ans, s’appelait « Alors j’attends ». Ce mot,
« Alors », représente donc tout ce pourquoi elle a travaillé jusque là pour son projet et résonne comme « Alors, me voilà ».

Diane est très inspirée elle puise aussi bien chez les Stones, que chez Oasis ou encore Dalida. Sa musique est parfois mélancolique, mais aussi pop et dansante. Chacune de ses chansons sonnent comme un voyage qui passe de la contemplation des souvenirs avec « Photo Fanée », pour toucher à la simplicité d’un trajet avec de la bonne musique dans les oreilles jusqu’à la « Gare du Rêve ».

La tête souvent dans les étoiles mais l'esprit déterminé, chaque seconde de la vie de Diane, depuis toute petite, est entièrement consacrée à la musique, une musique sincère qui parle aux gens.

bottom of page